Top 5 des destinations lors d’un voyage au Japon
Le Japon, c’est votre destination de vacances pour cette année. Profitez de chaque minute pour mieux le découvrir. Pour ne rien rater des sites importants dans ce pays, créez votre circuit en listant les sites à voir chaque jour. Trouvez dans les lignes qui suivent plusieurs sites pouvant agrémenter votre circuit de voyage au Japon.
L’incontournable Tokyo
Cette ville regorge d’endroits intéressants à visiter. L’un d’eux est le quartier Asakusa. Il est célèbre pour son temple Senjo-ji, le plus vieux temple bouddhiste de la ville. Le quartier séduit également les touristes par ses boutiques de souvenirs, ses restaurants et ses lanternes gigantesques.
Outre Asakusa, le quartier Shibuya mérite votre attention. Pour apprécier le mouvement des piétons traversant en même temps un carrefour, rendez-vous à la tour Hikarie et montez au Sky lobby.
Pour avoir une vue imprenable sur Tokyo, ce professionnel du voyage au japon vous propose de monter au sommet de la tour la plus haute du Japon, la Tokyo SkyTree.
Si vous avez besoin d’une petite pause après vos promenades dans la ville, rejoignez le parc Yoyogi. Posez-vous à l’ombre des arbres, faites un petit pique-nique et appréciez les danseurs de Rockabilly et amateurs de cosplay.
Tokyo compte d’autres beaux endroits à voir comme Harajuku, le Musée Hokusai, le quartier d’Akihabara et Fuji Q Highland.
Kyoto, l’ancienne capitale impériale
Symbole de force, le bambou a une grande place dans la culture japonaise. Il chasserait les mauvais esprits. Pour apprécier la beauté de cette plante, rendez-vous dans le quartier d’Arashiyama pour admirer sa bambouseraie. Vous pouvez vous y promener à pied ou à vélo.
Lors de votre passage à Kyoto, ne manquez pas de visiter le pavillon d’or inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Autres points d’intérêt que vous réserve Kyoto sont le temple Kiyomizu-Dera, également inscrit au patrimoine de l’UNESCO, et le sanctuaire Fushimi Inari.
Osaka
Très fréquentée par les touristes, la rue Shinsekai séduit aussi bien les Japonais que les étrangers par sa cuisine bon marché. Si vous voulez goûter le fugu, c’est l’endroit où il faut être. Mais Osaka ne satisfait pas uniquement vos papilles gustatives, elle vous invite à faire une balade au parc Tennoji. Au cours de votre promenade, appréciez le jardin japonais, découvrez le musée municipal d’Art et visitez le zoo de Tennoj.
Un autre parc que vous pouvez également visiter est le parc de Minoh. Après une petite randonnée de 3 km, le parc vous présente la cascade de Minoh. Tout au long de votre promenade, vous verrez des cafés traditionnels, des temples et des petits commerces.
Pour agrémenter votre séjour, faites un tour au château d’Osaka pour admirer son parc, ses douves, son architecture et son histoire. Si l’univers de l’océan vous intéresse, pensez à voir l’aquarium Kaiyukan, l’un des plus grands au monde. Si vous avez le temps, observez aussi le sanctuaire Sumiyoshi Taisha.
Enfin, ne quittez pas Osaka sans expérimenter sa vie nocturne. Rendez-vous, pour ce faire, dans le quartier de Namba. Les bars, les clubs pour faire la fête y sont nombreux tout comme les commerces et les restaurants. Si vous voulez faire du shopping, c’est la bonne adresse.
L’archipel d’Okinawa
Ce joyau naturel japonais est la destination préférée des jeunes mariés. Surnommée l’Hawaï japonaise, Okinawa vous promet un climat chaud, des plages de sable blanc et une mer turquoise. C’est le combo parfait pour un séjour farniente. Si vous voulez faire un peu de sport, faites une petite baignade ou partez à la découverte du monde marin en faisant de la plongée sous-marine. Découvrez ainsi des canyons, des grottes, des tunnels, des poulpes, des seiches, des requins, etc. Après ces exercices, vous aurez surement faim. C’est l’occasion d’apprécier la cuisine locale. Testez le plat typique de l’archipel qu’est le champurū. Il est composé de viande, de poisson, de tofu et de légumes endémiques d’Okinawa.
Nara
Nara se trouve non loin de l’ancienne capitale impériale du Japon. Ville musée, elle était la première capitale du pays et recense 36 temples. L’un des sites qui séduisent les Japonais dans la ville est le Nara Park. Vous pouvez y trouver une maison de thé traditionnelle, des temples et surtout des cerfs sika en liberté.
Un autre lieu d’intérêt est le musée national de Nara. Sa collection d’objets, de statues de Bouddha, etc., vous permet de tracer une partie de l’histoire du Japon. Si vous avez encore le temps de faire une promenade de découvertes, incluez dans votre itinéraire la visite du temple Todaiji et son statut en bronze de Bouddha fait au 8ème siècle. Intégrez aussi dans votre programme la visite du sanctuaire Kasuga Taish. Côté gastronomie, outre le fameux Yamato Cha (thé japonais de Nara), goûtez les célèbres nouilles blanches extrêmement fines de Nara ou « miwa somen ».
Ces 5 destinations ne sont qu’un aperçu de ce que vous pouvez voir pendant votre voyage au Japon. Oui, ce pays compte encore plusieurs endroits à voir. Si la durée de votre séjour et votre budget vous le permettent, notez que le Parc National de Fuji-Hakone-Izu mérite un détour. Faites-y de la randonnée pour apprécier la beauté de ses forêts, de ses lacs, etc. Si vous avez de l’endurance, vous pouvez essayer de gravir le Mont Fuji. Si vous manquez de force pour une telle activité, trouvez un endroit pour prendre le Mont Fuji en photo. Puis, essayez les pistes de ski du parc.